I.    Accès à l’école 

L’accès à l’école est absolument interdit à toute personne étrangère au personnel de l’école. Pour toute demande, vous devez impérativement vous adresser au Secrétariat.

II. Retards et absences 

Les absences doivent être signalées le jour même avant 9h au secrétariat par téléphone ou par mail et justifiées par écrit dans le carnet de liaison au retour de l’enfant. Un certificat médical est obligatoire pour une absence de plus de 3 jours consécutifs.

Les rendez-vous de médecins sont à prendre en dehors des heures scolaires, sauf bilans ou suivis réguliers: orthophonie, psychothérapie en accord avec Madame de Saint André.

Les absences en dehors des vacances scolaires (ou week-ends prolongés) ne sont pas autorisées en classe primaire.

Les retards répétés sont comptabilisés par les enseignantes. Trois retards entraînent l’exclusion de la classe jusqu’à la récréation, les élèves seront dans le bureau de la secrétaire.

III. Cantine 

Les élèves demi-pensionnaires peuvent sortir à l’heure du déjeuner avec leurs parents ou avec une autre personne sur justificatif écrit.

Sortie à 11h30 et retour à 13h25 pour les maternelles, sortie à 12h00 et retour à 13h25 pour les élémentaires.

Les élèves doivent respecter la charte de la cantine. Trois avertissements entraînent l’exclusion temporaire ou définitive de la cantine.

IV. Etude – Garderie 

Pour le respect du travail des enfants et des surveillants, les modalités de la garderie et de l’étude du soir sont les suivants :

– Pour des raisons de sécurité et pour ne pas surcharger le service, la présence d’un enfant non inscrit ne pourra être envisagée que pour un motif exceptionnel et justifié. Le secrétariat doit alors impérativement être informé de votre demande.

Les horaires pour venir chercher votre enfant inscrit à l’étude ou à la garderie sont :

  • soit à 17h45
  • soit à 18h15.

– Les élèves des classes maternelles sont pris en charge par un surveillant et les élèves des classes primaires restent en salle d’étude de 16h45 à 17h45 avec des surveillants.

– Les parents des élèves inscrits aux ateliers extra-scolaires devront venir chercher ceux-ci à l’issu de l’atelier. Seuls les élèves inscrits à l’étude peuvent rester jusqu’à 18h15.

Il n’y a pas d’étude/garderie les veilles de vacances.

Les élèves doivent respecter les surveillants. Trois avertissements entraînent l’exclusion temporaire ou définitive de l’étude.

V. Tenue 

Les vêtements doivent être marqués au nom de l’enfant.

Les élèves doivent porter une tenue correcte et adaptée aux exigences de l’école. Les bijoux doivent rester discrets et le maquillage n’est pas autorisé.

Les objets dangereux ou précieux (comme les portables et les montres connectées), l’argent, les jouets n’ont pas leur place à l’école. L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.